Réflexologie plantaire

Depuis toujours attentive à la personne, j'exerce en qualité de réflexologue et praticien en médecine traditionnelle chinoise.

J'ai toujours été dans le domaine de la santé et de la biologie. Et pendant mon cursus de naturopathe, j'ai découvert la réflexologie plantaire.

J'ai été impressionnée par cette technique qui permet de redynamiser un organe simplement en touchant le pied.

Je me suis ainsi perfectionnée dans différentes techniques de réflexologie (faciale, abdominale et multi-réflexologie) et c'est par l'intermédiaire de l'auriculothérapie que je suis entrée à l'école Shen de Paris.

Le pied est la représentation miniaturisée du corps humain. On soulage le corps par les pieds. La réflexologie plantaire est une méthode qui utilise le processus d’autoguérison naturel du corps, c’est l’homéostasie. Cela existe depuis l’Égypte Ancienne

Par des techniques de massage de pressions, glissés sur des zones réflexes qui correspondent à un organe, une glande ou une partie particulière du corps, on envoie un message qui lui permet de se réguler. On peut aussi localiser des tensions et rétablir l’équilibre dans l’organisme grâce à ces mouvements rythmés.


 

Utilisé pour

 

  • relaxer, agir sur le stress, évacuer les tensions

  • Améliore la circulation sanguine, drainage lymphatique, éliminer les toxines

  • Débloque des influx nerveux

  • Aide à rétablir l'équilibre énergétique de nos organes

  • soulage les douleur articulaires, la fatigue musculaire après un effort

  • stimule le système des défenses immunitaire et hormonales 

  • Aide au soulagement de migraines, troubles digestifs, problèmes de dos...

 

Déroulé de séance 45 à 60 min


 

Prévoir un peu plus pour la première séance car je dois faire un bilan santé pour estimer vos besoins, vos attentes et connaître vos habitudes de vie.

il faut souvent faire un minimum de 3 séances espacées de 1 à 2 semaines pour avoir des résultats durables et garder cet équilibre énergétique.


Pour qui

 

La réflexologie est utile à tout le monde, même les bébés qui sont très réceptifs aux stimulis.

On évitera les trois premiers mois de grossesse.


 

Pratique de la séance

 

Vous êtes assis ou allongé confortablement installé sur la table de massage, habillé, seuls les pieds et les chevilles sont découverts.

 

En fin de séance nous échangerons sur vos ressentis, et les miens.

 

Après la séance , il est conseillé de bien s’hydrater avec une boisson tiède ou chaude de préférence de type infusion pour faciliter l’élimination des toxines que votre corps cherche à rejeter.

  • Facebook
  • Instagram
  • Noir LinkedIn Icône

Cécile SIMON

Réfléxologie & Médecine traditionnelle chinoise

cecile.simon.reflexologie@gmail.com
07 68 60 53 56